d / Impressum

Gerber Sara

Portrait

Née à Bienne, je reçois mes premières leçons de piano à l’âge de 4 ans. J’étudie ensuite cet instrument au Conservatoire de Bienne, puis à la Haute Ecole de Musique de Berne où j‘obtiens mes diplômes d’enseignement et de concert pour le piano, puis pour l’orgue. Ayant eu la chance de jouer d’un instrument dès mon plus jeune âge, cela m’a permis de remporter de nombreux prix de concours et distinctions musicales en Suisse et à l’étranger. Outre l’enseignement, je vis une carrière de concertiste qui m‘amène à me produire comme organiste un peu partout en Europe.
Je suis organiste titulaire du magnifique instrument à 4 claviers de l’Eglise française du Pasquart à Bienne depuis 2008. J’ai fondé deux festivals d’orgue, Jeunes étoiles de l’orgue et Grandes orgues du Jura, et je suis également présidente de la Société des organistes protestants jurassiens (SOPJ).

Enseignement
Je base mon enseignement sur l’apprentissage d’une technique digitale solide, un peu „à l’ancienne“. Les élèves qui le souhaitent peuvent prendre avec moi au besoin quelques cours de technique au piano, qui est un instrument plus abordable que l’orgue pour ce faire.
J’apporte également un soin tout particulier à un bon apprentissage du solfège et de l’harmonie de base, deux éléments indispensables au travail de l’organiste d’église.
Pour ceux que cela tente, j’essaie de les préparer aussi vite que possible à jouer lors de cérémonies religieuses, cultes ou casuels, où, chose non négligeable, ils pourront obtenir une rémunération.

Contact

Gerber Sara