CADENZA 2025 – Cycle de concerts de l`Ecole de Musique Bienne – 21e saison
Fête des mères
BRASSENS & MATTER– troubadours éternels
Ruedi Stuber – guitare, voix I Nicolas Michel – piano, voix
Brasserie la Rotonde, Rue de la Gare 11, 2502 Bienne
Les places sont limitées ! Inscription requise. Ici vous pouvez réserver vos places par moyen de notre système de réservation
Paiement sur place en espèces ou par twint.
Entrée CONCERT BRUNCH (incl. concert, boissons et buffet brunch):
Adultes: CHF 50.-
AVS, étudiants, jeunes dès 16 ans : CHF 45.-
Élèves EM Bienne, enfants : CHF 20.-
Élèves EM Bienne (adultes) : CHF 25.-

Pour la fête des mères, l’École de Musique Bienne présente, dans le cadre de son cycle de concerts cadenza, des chansons de Mani Matter et de George Brassens à la Brasserie La Rotonde à Bienne. Brassens en allemand ? Matter en français ? Mélangé ? Les spectateurs et spectatrices seront surpris par la rencontre de ces deux grands chanteurs au-delà du Röstigraben ! Un succulent buffet brunch à discrétion sera servi au public entre les deux parties du concert.
L’amour des mots et de la poésie, le mariage enfin consommé entre le français et le bernois au panthéon des croques notes troubadours. Et si on chantait Brassens en bernois et Mani Matter en Français ? Et si leur poésie étaient au-delà des mots ?
Les deux musiciens Nicolas Michel de Bienne et Ruedi Stuber de Soleure partagent la même passion pour les petites chansons bien troussées, qui n’ont l’air de rien, des petites chansonnettes sans importances, comme aurait dit Brassens, mais qui restent au creux de l’oreille et ne vous lâchent plus. Elles ne vous lâchent tellement pas qu’elles finissent par vous posséder, et devenir une partie de vous-même. S’en vient alors l’urgence du partage, parce qu’une chanson ne peut pas rester enfermée dans une âme humaine. Elle doit reprendre la route de la scène, sous des formes différentes : Brassens en allemand ? Matter en Français ? Mélangé ? La rencontre des deux grands de la chanson au-delà du Röstigraben !