Mon enseignement
Dans mon enseignement de contrebasse jazz et de basse électrique, il m’importe tout d’abord que les élèves apprennent à s’impliquer dans un ensemble comme accompagnant solide, et ce dans tous les styles contemporains ou traditionnels comme le jazz, la pop, le rock, le folk ou les musiques du monde. Au début, je centre mon enseignement sur la technique instrumentale, le rythme et le groove, l’interprétation de morceaux simples ainsi que le travail d’ensemble. J’accorde également une grande importance au développement de l’écoute musicale. Un autre domaine à développer est l’improvisation avec des moyens simples, et l’art d’amener cet instrument un peu encombrant à briller avec légèreté dans des mélodies et en soliste.
Mon parcours
Après l’école, j’ai tout d’abord fait un apprentissage artisanal. Par la suite, j’ai étudié à la Haute Ecole des Arts de Berne, dans ce qui s’appelait alors la Swiss Jazz School. Mes professeurs étaient Erich Peter et Peter Frei en jazz, et par la suite Béla Szedlák en contrebasse classique.
Mon activité artistique
A côté de mon activité pédagogique, je suis musicien indépendant et je joue dans toutes sortes de formation, comme par exemple le quatuor “die Matrosen”, en duo avec la pianiste Beatrix Hauri, dans le groupe “in Mission of Tradition” et le trio “Schönbergology” du pianiste Biennois Ueli Hofer, pour n’en citer que quelques-uns.