En tant que fils de guitariste classique, j’ai été très tôt en contact avec la guitare et depuis, la musique est ma vie. J’aime beaucoup la musique.
Depuis la fin de mes études à la Haute Ecole de Musique de Lucerne en 2003, je suis 50% professeur de guitare et 50% musicien indépendant avec des concerts sur tous les continents… à l’exception de l’Antarctique.
Lorsque je ne joue pas de la musique, je passe mon temps de préférence avec ma fille May. Elle est venue au monde en 2013.
Mon enseignement
Le plaisir de l’enseignement est une absolue priorité. Chaque semaine, l’élève doit pouvoir se réjouir de sa leçon de guitare.
En pratique, je conçois mon enseignement de telle sorte que pour moitié, c’est moi qui choisit comment et quoi faire, avec l’idée de parvenir à percevoir les progrès et de s’en réjouir.
Dans l’autre moitié de la leçon, ce sont les élèves qui décident ce sur quoi ils veulent travailler, pour autant qu’ils le souhaitent. Dans cette partie, tout est « permis » et rien n’est impossible. Tous les styles, tous les morceaux de musique, les souhaits et les préférences sont bienvenus.