Mon parcours
Après ma formation d’enseignant primaire, j’ai étudié la musique et obtenu un diplôme d’orchestre et de soliste. Pendant 25 ans, j’ai joué comme trompettiste solo dans l’Orchestre symphonique de Bienne/Soleure et au Collegium Novum de Zurich. Parallèlement, j’ai composé et interprété la musique de plusieurs films documentaires pour la SRF. Aujourd’hui, je travaille principalement comme sophrologue.
Je suis fondateur et directeur général de la Sophrologie Akademie Schweiz GmbH et propose des formations initiales et continues. Parallèlement, je travaille dans mon propre cabinet et accompagne des musiciens de la Haute école de musique de Berne et de l’École de Musique Bienne dans le domaine de la prévention du stress et de la conscience corporelle.
Mon rapport à l’instrument
En tant que trompettiste, je m’intéresse à de nombreux styles musicaux. J’apprécie autant la musique d’un orchestre symphonique que nos anciennes chansons populaires bernoises ou le jazz, qui laisse une grande place à l’improvisation.
Étant de nature curieuse, je suis fasciné par l’histoire de mon instrument. C’est ainsi que je suis passé de la trompette baroque au cornet à bouquin, l’ancêtre de la trompette. Un instrument de la Renaissance qui se rapproche de la voix humaine.
Mes cours sont axés sur la pratique et je mets l’accent sur le plaisir de jouer ensemble.

