Parcours
En 2000, nous avons obtenu avec mes compositions personnelles un Montreux Chrysler Jazz Award, en tant que « Best Band ». Par la suite, j’ai émigré à New York City, USA, pour étudier à la New School University. J’ai obtenu en 2002 un titre de « Bachelor of Fine Arts » avec une distinction pour performances académiques extraordinaires. Plusieurs années se suivirent en tant que compositeur et arrangeur pour Celf Enterprises (propriété de Chico Freeman). De plus, j’ai travaillé intensivement avec différents auteur(e)s et chanteurs/chanteuses R&B. J’ai eu la possibilité de collaborer avec des grandes figures du jazz comme Richie Beirach, George Garzone, Doug Weiss ou Karsh Kale. Après 9 années passées à NYC, j’ai été à nouveau attiré par la CH. À Bienne, c’est formidable en tant que musicien d’échanger avec des groupes comme Puts Marie, Stude ou JKM Trio et d’explorer de nouveaux genres.
Ce que veut l’élève ?!
Concevoir l’enseignement de manière individuelle – par exemple : élaborer un ostinato à la main gauche, pendant que la main droite joue différentes formes/structures, comme des gammes, des accords (drop two, upper structure, etc.). On développe ainsi l’indépendance, et les gammes, accords, etc. sont travaillés dans un contexte musical. L’élève réalise que la musique n’est pas figée sur le papier ou dans le piano mais qu’elle se trouve en lui/elle-même – on apprend d’autres exercices, pour lesquels l’élève n’a besoin d’aucune aide et qui lui permettent de “travailler” sans instrument. Cette méthode axée sur jeu permettra à l’élève de réaliser de grands progrès.