Motivation en tant qu’enseignante
Apprendre la musique signifie pour moi développer une identité musicale propre. Il m’importe de considérer l’individualité de chaque élève, en tenant compte de leurs intérêts musicaux dans mon enseignement.
J’offre une formation musicale ludique, fondée et réfléchie, afin de développer un jeu autonome, par les moyens suivants:
• Je transmets les connaissances de base du jeu de la contrebasse et les lie à de connaissances musicales générales.
• J’inclus l’improvisation libre et tonale afin de promouvoir la fantaisie de l’élève.
• J’explique les origines historiques et culturelles des différents styles et époques et les reflète dans notre travail commun.
Mon parcours
Durant mes études à Berne, Zurich et Lugano, j’ai suivi parallèlement à ma formation classique des cours de musique de la Renaissance et du baroque avec le violon, joué avec plusieurs ensembles de musique contemporaine et suivi des ateliers de jazz, qui fait actuellement l’objet d’une formation continue, de même que le chant.
Activités artistiques
A côté de mon enseignement, je me produis dans toutes sortes de styles, notamment de la musique folk innovative (contrebasse et chant), ainsi que dans des projets de théâtre musical, notamment pour des enfants, revenant à mon activité pédagogique.
De même, nous explorons le vaste spectre tonal de la contrebasse dans un quatuor récemment formé.