Ma relation avec mon instrument
La batterie m’accompagne depuis l’âge de 13 ans; elle représente pour moi avant tout un instrument qui m’aide à communiquer avec d’autres musiciens. Il m’est juste vital de me lancer dans l’aventure des découvertes, recherches et apprentissages quotidiens.
Jouer de la batterie, c’est pour moi ressentir sa propre pulse et la transmettre par l’instrument; ceci est le plus beau passe-temps du monde!
Mon enseignement
Il m’importe que mes élèves se sentent bien et puissent s’épanouir. En tant que professeur, je les soutiens dans les buts que nous nous donnons ensemble. Pour ce faire, j’ai recours à des moyens divers comme de la musique à accompagner, des textes notés ou le jeu libre. Nous n’apprenons pas seulement les techniques des mains et des pieds, la lecture de notes ou les différents styles, mais aussi le jeu improvisé, afin de réinventer la batterie.
Chaque élève s’exprime individuellement sur son instrument; je trouve essentiel de reconnaître les forces et les faiblesses de mes élèves afin de les soutenir de manière ludique.